Prendre soin des peaux sensibles avec la gamme CICAPLAST de LA ROCHE POSAY

Coucou !

Aujourd’hui je viens vous parler de deux produits coup de coeur qui prennent soin de notre peau et surtout des peaux sensibles.

Certaines le savent déjà mais j’ai deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Et ces chers têtes blondes ont hérité de la peau de leur père, j’ai nommé la peau sensible, atopique.
Et on ne peut pas mettre n’importe quoi sur ces petites peaux fragiles. Surtout que pendant l’hiver ils ont parfois un peu d’eczéma et avec les premières grosses chaleurs ce sont plutôt les petits boutons de chaud qui apparaissent.
Du coup, je suis bien obligée de les bichonner tout au long de l’année. Et j’utilise depuis un petit moment déjà (pour les enfants mais aussi pour moi quand c’est nécessaire), un super duo de chez LA ROCHE POSAY.

la roche posay


CICAPLAST – LAVANT B5

CE QUE DIT LA MARQUE :

Gel moussant assainissant apaisant avec une formule moussante ultra-douce qui apaise et nettoie sans dessécher les zones cutanées irritées ou fragilisées par un état de sécheresse chez l’adulte, l’enfant, et le nourrisson.

Pour les zones cutanées irritées ou fragilisées par un état de sécheresse.

Pour contribuer à une réparation cutanée de qualité, CICAPLAST LAVANT B5 contient:
• Des agents antibactériens [Cuivre – Zinc – Manganèse] qui assainissent la peau sans altérer son équilibre naturel.
• Du [Panthénol] concentré à 5%, actif connu pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

pH physiologique. Ne pique pas les yeux. Sans paraben. Sans parfum.

Résultats : Nettoie, assainit et apaise les irritations cutanées.

Conseil d’application : 1 à 2 fois par jour, faire mousser CICAPLAST LAVANT B5 au creux de la main avec de l’eau et appliquer en douceur sur la zone fragilisée ou irritée pour la nettoyer. Rincer abondamment et sécher sans frotter.

cicaplast lavant - la roche posay

MON AVIS :

Je l’utilise pour doucher mes enfants et surtout ma fille qui a la peau un peu plus fragile.
Ce gel mousse très bien, se répartit parfaitement bien sur la peau.
Ce qui est important pour moi c’est que la peau de ma fille n’est pas agressée, pas sèche, au contraire je sens presque une petit film protecteur une fois sortie du bain.
Et il y a quelques semaines, au premières chaleurs d’été, elle avait plein de petits boutons de chaleur dans le haut du dos et sur le torse. Eh bien je vous assure que ce gel lui fait vraiment du bien. Dès la sortie de la douche, la peau est moins irritée, plus appaisée et il y a moins de boutons.

CICAPLAST BAUME B5


CE QUE DIT LA MARQUE :

Crème réparatrice, baume réparateur apaisant.
Elle répare et soulage intensément toutes les peaux fragilisées et les peaux sensibles suite à des atteintes épidermiques. Pour toutes les situations, pour toute la famille : nourrissons, enfants et adultes

Idéale pour les peaux fragilisées du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (rougeurs, sécheresse intense, gerçures, dartres…), échauffements cutanés superficiels de l’adulte.
Peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres.
Tolérance optimale testée sur peaux sensibles.
Sans paraben. Sans parfum. Sans lanoline. Ne laisse pas de traces blanches.

Une action complète :

  • Efficacité réparatrice
    – répare immédiatement (madécassoside)
    – assainit et anti-bactérien (cuivre-zinc)
    – nourrit et hydrate (beurre de karité + glycérine)
  • Force apaisante
    – soulage intensément les sensations d’inconfort (Panthénol 5%)
  • Texture baume anti-feu
    – non grasse, non collante et sans traces blanches

 Résultats : La peau est réparée et retrouve confort et apaisement.

Conseils utilisations : Appliquer 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Peut s’appliquer en couche épaisse. Peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres. Éviter le contour des yeux.

cicaplast - la roche posay

MON AVIS :

C’est le baume réparateur miracle pour moi. Je l’utilise pour tout : une petite brûlure, une irritation, une petite plaque de bouton, un zone sèche. Il fait tout lol.
Je trouve qu’il complète parfaitement bien le gel mousse pour la douche; je trouve que ça prolonge les effets.Il nourrit vraiment bien la peau, la protège et apaise énormément.
La crème pénètre vraiment rapidement donc quand j’en mets dans le dos de ma fille par exemple, je peux directement la rhabiller de suite après, ça ne colle pas.

Je vous recommande vraiment cette gamme de chez LA ROCHE POSAY si vous avez une peau sensible et atopique. Ce gel mousse et ce baume réparateur ne pourront que prendre soin de vous.

Vous pouvez retrouver cette gamme sur le site de Parapharmadirect.
Le gel moussant, à 8,15€ les 125ml ici et le baume réparateur, à 11,75€ les 100ml ici.

Et vous, connaissez vous cette gamme LA ROCHE POSAY ?

Quels produits utilisez vous pour apaiser votre peau ?

Bon weekend

ROSE PAILLETTEE

4 réflexions sur “Prendre soin des peaux sensibles avec la gamme CICAPLAST de LA ROCHE POSAY

  1. Coucou !
    Je n’ai ni la peau sensible ni la peau sèche mais je suis ravie de lire ton article 🙂
    Je comprends note parce qu’en cas de brulure ou d’irritation le baume pourrait bien me servir !
    Bisous

    J'aime

  2. Je connaissais la marque mais pas cette gamme et ayant moi aussi une peau sensible je fais très attention à ce que je met dessus même si je n’ai pas d’eczéma ou de boutons de chaleur comme tes enfants, mais le gel lavant à l’air vraiment génial surtout quand tu parle de « film protecteur » ! Plein de bisous ! ♡

    J'aime

  3. Coucou ma tite femme.

    Effectivement, ils nous donnent du fil à retordre.

    C’est vrai que j’utilise essentiellement du bio pour le chouchou. Pas par conviction, mais parce que j’ai tellement entendu de truc que je me dis qu’il a le temps avant de s’appliquer des produits sur le corps.

    La Roche Posay, c’est une valeur sure.

    Des bisouuuus

    J'aime

Laisser un commentaire

