LE livre à lire absolument ! Descendance, tome 1 : Renaissance

Coucou !

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour un article un peu différent mais qui me tenait à cœur.
Vous me connaissez je suis une addict du makeup, de la mode, du thé, des paillettes….mais je suis également une accro aux bouquins.
Pour moi, lire c’est un vrai moment de détente mais également d’évasion, de découvertes, de passion, de suspens, c’est découvrir de nouveaux personnages, les aimer mais aussi les détester.

Aujourd’hui il faut absolument que je vous fasse découvrir ce roman qui a d’ailleurs été écrit par un magnifique auteur que j’ai la chance de connaitre, ma très chère amie Marion LAURENT.

DESCENDANCE – Tome 1, Renaissance

Descendance, tome 1 renaissance


RÉSUMÉ :

Harvard… Morgane n’aurait jamais imaginé venir faire ses études ici. Pourtant après le décès de sa grand-mère elle décide de se donner une seconde chance. Ses objectifs sont clairs : obtenir une licence d’histoire et avoir une vie d’étudiante aussi banale que possible. Ses projets vont pourtant se trouver bouleversés au fur et à mesure des rencontres qu’elle va faire. Ashley sa colocataire, Evan son meilleur ami, Tracy la surveillante menaçante et surtout Éric son professeur de mythologie. Entre trahison et passion, en qui peut-elle vraiment avoir confiance ? Et si toute sa vie n’avait été que mensonges ? Et si elle n’était pas qui elle pense être ?

MON AVIS :

Je vais vous donner un avis totalement sincère, et non pas parce que c’est mon amie !

J’ai énormément aimé de livre ! Pourquoi ?
Déjà car j’ai adoré l’histoire et l’intrigue. J’ai plutôt l’habitude de lire des livres tels que les séries Crossfire, After, Beautiful, 50 nuances…et là j’étais déjà conquise de sortir des intrigues auxquelles j’étais habituée.

Dès le début j’ai été happé par l’histoire, par les personnages, à tel point que j’ai lu ce livre en deux soirs. Impossible pour moi de m’arrêter, chaque fois que je me disais « Allez un dernier chapitre et ensuite au lit », il se passait un évènement qui me donnait envie d’en lire plus.

On sent que Marion a fait un véritable travail de recherche, notamment sur le lieu où se passe l’histoire, Harvard. Il y a une grosse description des lieux, tellement bien faite que j’en avais presque les plans en tête à la fin du chapitre.

Les personnages ont de vraies personnalités, je me suis facilement et rapidement attachée à Morgane qui peut rappeler à beaucoup d’entre nous, nos années fac … la magie en moins !
Tous les personnages tiennent leur lot de surprises mais le plus intriguant pour moi c’est Eric. J’ai eu envie de l’adorer, de le détester….

Et la fin, on en parle ?? Non je ne vais rien vous spoiler mais comment vous dire que je suis archi frustrée !!!!!
Marion, comment peux tu nous laisser avec une fin pareil ! Je me suis déjà fait 50 suites différentes dans ma tête et je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite !
J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Morgane, ses découvertes, ses révélations, ses amours …

J’aime énormément la plume de Marion. C’est son deuxième roman que je lis et je ne m’en lasse pas. Son écriture est agréable, à la portée de tous, sans chichis. On sent sa passion pour l’écriture….vraiment ! Et ça en devient addictif.
Je vous avoue que la première fois qu’elle m’a parlé de l’écriture d’un livre, j’ai eu quelques doutes. Non pas que je ne la croyais pas capable mais j’avais peur de ne pas forcément accrocher à son style ou que je ne sois pas une bonne lectrice de son roman.
Mes doutes sont largement dépassés, je suis devenue une vraie fan.

Je ne peux que féliciter mon amie pour toujours aller au bout de ses rêves et de ses passions et d’avoir fait de moi une accro à ses romans.

Petit message quand même pour toi Marion ….. vite le tome 2 !

Marion LAURENT

Vous pouvez retrouver ce roman, Descendance, tome 1 Renaissance sur le site d’Amazon, ici.

Je vous invite également à retrouver Marion LAURENT sur sa page facebook pour voir toutes son actualité et découvrir également ses autres romans.

Belle journée à toutes et tous.

ROSE PAILLETTEE

 

Publicités

3 réflexions sur “LE livre à lire absolument ! Descendance, tome 1 : Renaissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s