Se maquiller tous les jours : A quel prix ?

Coucou tout le monde,

La semaine dernière je suis tombée sur un article que j’ai trouvé très intéressant sur le blog de Lucie.
Nous sommes toutes d’accord : nous nous maquillons quand même assez régulièrement. En tout cas pour ma part, je me maquille tous les jours à part le weekend quand je reste chez moi, comme ça ma peau peu respirer. Mais sinon je suis maquillée les autres jours.

Mais vous êtes vous déjà intéressée au budget que représente votre maquillage au quotidien ?
Eh bien voilà l’idée du jour. Se rendre compte du budget que l’on a dépensé pour notre makeup quotidien.
Et selon chacune, le budget peut vraiment varié d’un extrême à l’autre.

Maquillage quotidien

POUR LE TEINT :

Une fois que mon visage est propre et prêt  être maquillé, j’applique sur l’ensemble de mon visage ma base de teint Primer Potion Pore Perfecting d’URBAN DECAY.
Puis j’applique mon fond de teint Studio Waterweight SPF 30 de MAC à l’aide du pinceau spécial fond de teint de la même marque.
J’applique mon correcteur Fake Up  de BENEFIT.
Ensuite, j’utilise la palette Flushed d’URBAN DECAY avec un gros pinceau Sephora pour appliquer légèrement le bronzer, l’enlumineur et le blush.
Et voilà pour le teint !

Primer potion – URBAN DECAY – 27.50€
Fond de teint Waterweight SPF 30 – MAC – 33€
Pinceau Duo fibre fond de teint – MAC – 35€
Correcteur Fake Up BENEFIT –  25€
Palette Flushed Urban Decay – 32€
Pinceau blush – SEPHORA – 16.95€

Maquillage teint

LES YEUX :

En premier j’applique ma base pour les yeux Pearly Eye de KIKO afin que les fards tiennent bien tout au long de la journée et que le rendu soit lumineux.
En ce moment, j’ai ressorti ma palette Naked 3 d’URBAN DECAY que je trouve parfaite pour ce printemps. Je jongle avec plusieurs fards en fonction de mes humeurs du moment.
Puis j’utilise mon recourbe cil SEPHORA pour donner de l’ampleur à mon regard et avoir de grands cils.
Et enfin j’applique mon mascara Better Than False Lashes de TOO FACED pour parfaire mon regard.

Base Illuminatrice yeux Pearly  – KIKO – 6.90€
Palette Naked 3 – URBAN DECAY – 54€
Recourbe cil – SEPHORA – 15.95€
Mascara Better Than False Lashes – TOO FACED – 33€

Maquillage yeux

LES LEVRES :

En ce moment, j’utilise beaucoup mon rouge à lèvre Full Fushia de MAC que j’avais acheter en Italie et le crayon qui va avec de la même MAC.

Crayon lèvre MAC – 19€ (car acheté n Italie et ça coûte plus cher)
Rouge à lèvre Full Fuchsia – MAC – 23€ (car acheté en Italie et ça coûte plus cher)

Maquillage lèvres

VERDICT :

J’obtiens donc 321€ de produits ! Je trouve que c’est énorme sur le coup mais au final ce sont des produits que je vais amortir quand même pendant un bon moment.
Donc rapporter au nombre de maquillage que je vais pouvoir faire avec tout ça, je pense que ça doit être correct nan ?
Bon là je vous ai fait le budget de base, parce que si je rajoute un liner ou un crayon pour les yeux ou des produits un peu plus luxe, la facture peut s’envoler.

N’hésitez pas à me dire également quel est votre budget makeup à vous ?
C’est toujours sympa de pouvoir se situer par rapport aux autres.

Belle journée les filles !

ROSE PAILLETTEE

12 réflexions sur “Se maquiller tous les jours : A quel prix ?

  1. j’ai adoré ton article. c’est vrai qu’on s’en rend pas du tout compte.. ça fait un sacré budget en effet,.. en tout cas j’ai adoré cet article, ça change 😉 bonne journée ma belle. Parisiangirls

    Aimé par 2 people

  2. Perso moi je met maximum 30 euros dans un fond de teint c’est pour moi le produit le plus important ayant une peau difficile. Sinon pour le reste c’est 10 ou 15 euros. J’adore ton article 😘

    Aimé par 2 people

  3. Effectivement la facture peut-vite faire peur, très très peur même, mais on a toutes un budget qui nous est propre donc c’est difficile de comparer, puis certaines ne placent pas leurs priorités dans le make-up, même si elles se maquillent chaque jour.
    Pour ma part, je t’avoue que j’ai pas fait le calcul, au quotidien je pense pas avoir une facture hallucinante, mais ça se corserait si je devais totaliser l’intégralité de ma collection ! 😀
    Gros bisous ❤

    Aimé par 2 people

    • Coucou !
      Effectivement si je devais calculer l’integralité de ma collection ça risque de faire mal, même si je pense être loin derrière toi niveau matos lol.
      Le principal cest de se faire plaisir !
      Bisous ma belle

      J'aime

  4. Coucou
    Je trouve ton article hyper intéressant je ne me suis jamais posée la question du coût total de mon maquillage xD Je pense que je ne dois pas être loin de ton budget à toi… !
    Après c’est vrai que j’ai tendance à utiliser des produits assez cher mais au moins la qualité est là 🙂
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Coucou ma belle !
      Je suis daccord avec toi, parfois il faut investir un peu pour avoir des produits de qualité.
      Le calcul du budget ne m’a pas pour autant freiné dans mes achats lol 😋.
      Bisous

      J'aime

  5. Pingback: Summer Makeup : Combien coûte mon maquillage ? – .

Laisser un commentaire

