Studio Waterweight SPF 30 – Le fond de teint MAC

Depuis bien longtemps, j’ai toujours eu un problème avec les fond de teint. J’ai trouvé trouvé que ça faisait effet paquet, grosse couche de maquillage, pas  naturel…bref, vous l’avez compris, en fait je n’ai jamais aimé les fonds de teint. J’y ai plutôt préféré les BB crème ou correcteur.
Mais ça c’était avant, car en fait, je ne connaissais pas réellement le fond de teint, j’avais une image cliché et caricatural et c’est lors d’une virée à Paris que j’ai réellement fait connaissance avec LE fond de teint.

Ma rencontre s’est déroulé chez MAC ! Et oui ce n’était pas n’importe où.
Tout d’abord je tiens à remercier la conseillère qui m’a renseigné car il faut l’avouer chez MAC les conseillères sont vraiment des pros ! On sent qu’elles savent de quoi elles parlent.
A la base j’étais allée m’acheter le rouge à lèvre Rebel et le Twig, puis au moment de passer en caisse je me suis dis que j’allais demander à cette super conseillère des infos sur les fonds de teint.
Elle a donc pris le temps de regarder ma peau et de me demander ce que je voulais :
Je souhaite une légère couvrance, juste pour unifier mon teint, pour me donner bonne mine et surtout pas un effet couche-paquet.
Et c’est là que j’ai fait la connaissance de STUDIO WATERWEIGHT SPF 30 FOUNDATION en teinte NC25.

index

CE QUE DIT LA MARQUE :
Découvrez un fond de teint innovant à la texture sérum ultra-fluide. Sa formule hydratante est extrêmement confortable et tient des heures. De couvrance diaphane intensifiable, il floute les imperfections telles que les pores et les ridules, tout en contrôlant l’excès de sébum. Le complexe fusion hydratante permet une hydratation immédiate et quotidienne, laissant la peau apaisée et douce au toucher. La pipette permet une application ultra-précise avec une seule goutte.

LA PRODUIT :
Ce fond de teint se présente donc sur la forme d’une petite bouteille opaque, en verre. Comme vous le savez, je peux être maladroite c’est pourquoi je ne suis pas vraiment fan des contenant en verre mais bon j’ai fait une exception pour lui.
Par contre, ce qui est très pratique, c’est la pipette qui permet de prélever le fond de teint goutte à goutte. Ça permet d’éviter d’en mettre trop et de le gaspiller.

Pour bien l’appliquer, j’ai acheté le pinceau fond de teint de MAC en double fibre.

index1

L’APPLICATION :
Elle est très agréable, le fond de teint glisse parfaitement sur mon visage grâce au pinceau qui permet de répartir le produit de manière uniforme sur tout le visage.

Une seule goutte suffit pour chaque partie du visage, pas besoin d’en mettre des tonnes.
Pour ma part, je met une goutte pour la partie gauche de mon visage, une goutte pour la partie droite et un goutte que je répartie sur le front et le menton.
Donc trois gouttes et ça suffit !

AVANTIMG_9023

APRÈS
IMG_9052.JPG

RÉSULTAT :
Je vous préviens, je n’ai trouvé que des points positifs à ce fond de teint.

J’aime beaucoup le rendu lumineux, la peau est lissée, les petits défauts sont floutés. Ma peau est toute douce après l’application, il est très confortable à porter, ne tiraille pas du tout grâce à son action hydratante.
Ce qui est très important pour moi, c’est qu’il tient parfaitement en place, il ne migre pas, ne part pas dans mes ridules (j’ai bien dit ridules pas rides 🙂 ).

IMG_9053

Je me suis complètement réconcilier avec le fond de teint et celui ci est mon grand coup de coeur du moment !
Il est entré dans ma routine makeup et je ne peux plus m’en passer maintenant !

Merci MAC !

Et vous les filles, connaissez vous  fond de teint ?

Quel fond de teint utilisez vous ?

Belle journée,

ROSE PAILLETTEE

 

6 réflexions sur “Studio Waterweight SPF 30 – Le fond de teint MAC

  1. Coucou ma belle !
    Ahah oui on a eu la même idée le même jour xD !
    En tout cas ça me fait plaisir d’en découvrir un autre de fond de teint !
    Le packaging a l’air beaucoup plus pratique que le mien avec la pipette :p
    Et le rendu est top et lumineux !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle,
      Oui effectivement jai limpression que le mien est plus pratique. En tout cas la pipette est integrée.

      Mais cest super sympa davoir decouvert le tien egalement, qui donne un super rendu.

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

