Je fais peau neuve avec mon MASQUE aux CONCOMBRES de BEFINE !

Coucou les filles !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une véritable découverte pour moi.

En début de mois, j’ai reçu ma Birchbox de Noël, et elle contenait un produit dont je connaissais l’existence mais que je n’avais jamais utilisé.

Le Masque aux concombres de BEFINE

  

Qui est BEFINE ? 

Befine, ce sont de bons nutriments pour notre peau. Quasiment au sens propre. La marque américaine revient en effet à la base du cosmétique. “Que faisaient les Égyptiennes ou les Mayas pour prendre soin d’elles avant que l’on ne développe la physique et la chimie dans l’industrie de la beauté ?” s’est interrogée  la créatrice, Florence Sender. Elles utilisaient la nourriture.

Avocat, noix de coco, grenade, ananas, amandes… Ses super-ingrédients sont transformés en crèmes, gommages, anti-âges…en réutilisant tous leurs nutriments.

La ligne directrice de Be Fine est le respect de ses consommatrices : pas de fausses promesses mais des secrets beauté qui vont à l’essentiel. La marque fait en sorte de prendre soin de votre peau instantanément et sur la durée, superficiellement et en profondeur.

En toute logique, Be Fine ne contient pas d’allergène, pas de parfum articifiel, ni de parabens et de conservateurs, zéro test sur les animaux. Que du bon.

Ce que dit la marque :

Befine a inventé ce masque comme un concentré de fraîcheur. Appliqué sur le visage, il apaise l’épiderme et le revitalise. L’extrait de concombre resserre les pores et élimine les peaux mortes tandis que la grenade protège la jeunesse de votre peau.

Effet peau douce et nette immédiat !

  

Conseil d’utilisation :

Appliquez sur le visage démaquillé, légèrement humide. Laissez poser entre 5 et 10 minutes avant de rincer. À faire 2 fois par semaine, matin ou soir, avant votre soin hydratant.

Mon avis :

Ce masque aux concombres était une vrai découverte pour moi. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en tester un et je n’avais jamais pris le temps non plus de m’en concocter un.

Comme la notice l’indiquait, j’ai légèrement humidifié mon visage et j’ai appliqué une fine couche sur l’ensemble de mon visage en évitant le contour trop proche de mes yeux…sait-on jamais !

  
La texture est assez légère, lisse, elle s’applique facilement sur la peau.

Au début j’ai eu un doute à savoir si j’avais bien appliqué le produit car je trouvais qu’il ne laissait pas de trace. Moi qui pensais que j’allais avoir le visage recouvert de blanc.

J’ai donc attendu quelques secondes (on va dire 30 secondes) et là j’ai senti que mon visage me picotait, je ne dirais pas que ça brûlait mais ce n’était pas une sensation très agréable non plus. Bon heureusement ça n’a duré que quelques secondes.
Je suis retournée me voir dans le miroir et tout mon visage était devenu blanc et le produit avait séché pour donner une texture argileuse.
Là je retrouve ce à quoi je m’attendais…un masque !
La sensation de picotement correspondait au temps de séchage du produit.

   
 Je l’ai laissé poser 7 minutes et pendant tout ce temps je dois dire j’ai adoré sentir l’odeur que dégageait ce masque. j’avais l’impression d’avoir une salade de concombres frais sous le nez. Ça donnait un vrai côté naturel et sain, et non pas ces odeurs parfois chimiques que l’on peut retrouver.

  
Au bout des 7 minutes, j’ai donc rincé mon visage. Le produit s’est éliminé facilement.

Résultats :

Je trouve que ce masque a retendu mon visage, ma peau était plus ferme sur le moment.
Je trouve que mes pores étaient resserrées et mon grain de peau plus affiné.
Au toucher, mon visage était doux et lisse.

Pour ma part c’est une belle découverte.

Seul bémol : Ce picotement sur mon visage le temps que le produit sèche mais tant que ça ne brûle pas, je peux m’accommoder de quelques secondes de picotements.

En tout cas, ça m’a donné envie de tester d’autres masques au concombres et même de m’en faire un maison.
Si vous avez des idées recettes je suis preneuse !

Et vous connaissez vous la marque Befine ?

Avez vous testé ce masque ?

Bisous à toutes et belle journée !

Rose Paillettée

7 réflexions sur “Je fais peau neuve avec mon MASQUE aux CONCOMBRES de BEFINE !

    • Coucou ma belle !
      Moi non plus je ne suis pas fan des masques qui piquent trop mais étant donné que pour celui là c’est vraiment léger et que quelques secondes, je vais quand même le refaire jusqu’à la fin du tube !
      Quelques secondes de picotis pour des minutes de plaisirs !! 🙂 lol c’est la phrase du jour ça !
      Bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

