Mon coup de coeur YANKEE CANDLE !!

Coucou les filles !

Ca y est c’est le weekend alors on passe en mode cocooning, gourmandise et bien être.

Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon coup de cœur que j’ai eu la semaine dernière en faisant mon shopping.

Parlons YANKEE CANDLE !

FullSizeRender

Qui est YANKEE CANDLE ?

Quoi de mieux que de lire la belle histoire racontée directement par le héros, le créateur de Yankee Candle :

« Tout a commencé en décembre 1969. J’avais seize ans et un gros problème : il ne restait que quelques jours avant Noël et je n’avais plus un sou. Tout en réfléchissant aux cadeaux possibles pour ma mère, j’ai eu une idée. J’ai rassemblé tous les pastels gras de mon enfance et j’ai trouvé un carton de lait vide. J’ai fait fondre les crayons dans une casserole, j’ai versé le mélange brûlant dans le carton et j’ai ajouté la mèche d’une bougie « empruntée » dans notre salon. Les morceaux cassés de cette bougie ont également fini dans le carton. Quelques heures plus tard, j’admirai ma première bougie qui trônait au milieu de la table de la cuisine.

Une voisine de passage la trouva ravissante et me demanda, (à ma grande surprise), si je voulais la lui vendre, ce que je fis pour 1,36 $. Je les dépensai tout de suite pour acheter une boîte d’huile de paraffine véritable. Ainsi équipé, je confectionnai deux bougies supplémentaires dans des cartons de lait, j’en vendis une et offris l’autre à ma mère pour Noël. À nouveau, je réinvestis mes profits pour acheter plus de cire. Mes amis et mes voisins aimaient mes bougies simples et continuaient d’en acheter aussi rapidement que la consommation de lait et de jus d’orange en carton de ma famille le permettait !

En 1973, mon hobby s’était transformé en micro-entreprise. Les blocs de cire et les boîtes de bougies finies remplissaient presque le grenier et le garage de mes parents. Il était temps de déplacer mon activité, ce que je fis dans une ancienne usine de papier dans la ville proche de Holyoke, Massachusetts. Pendant l’année suivante, j’ai continué à travailler seul. Le matin, je fabriquais les bougies, puis l’après-midi je mettais mon costume pour aller vendre mes bougies aux boutiques de cadeaux. Je passais souvent mes soirées à finir et emballer la production du matin.

Et puis, j’ai pu me permettre d’embaucher quelqu’un et en 1982 la Yankee Candle Company employait plus de trente personnes. Nous occupions trois étages de l’usine et nous n’avions plus de place pour continuer notre expansion. Notre boutique au premier étage recevait de plus en plus de monde, mais les clients avaient du mal à nous trouver. Il était temps de déménager.

En août 1983, nous nous sommes installés à la campagne, à South Deerfield, Massachusetts, à trente kilomètres au nord. Notre nouveau magasin de 150 mètres carrés ouvrit en novembre et l’atelier démarra la production trois mois plus tard. Mes inquiétudes sur la réussite de l’entreprise à la campagne furent rapidement démenties, notre parking de dix places fut rempli de clients dès le premier jour ! Et dire que tout commença par un cadeau pour ma mère . . . »

YANKEE CANDLE ET MOI :

J’ai découvert les bougies Yankee Candle il y a quelques année chez des amis et j’ai de suite craqué. Honnêtement, je ne pourrai pas vous dire quel était le parfum mais je me souviens surtout que j’ai été marqué par l’agréable odeur qui embaumait la maison, c’était gourmand, chaleureux et ça sentait divinement bon.

Samedi dernier, je suis donc allée me chercher un belle petite bougie dans la boutique revendeur la plus près de chez moi, et ça tombe bien il y en a une dans ma ville,à Avignon, en plein centre ville.

Ces petites merveilles se trouvaient dans la boutique Le Monde des Macarons , qui vend principalement des macarons mais également du thé et bien sûr des Yankee Candle.

Mon choix :

Ce jour là, j’ai longtemps hésité entre plusieurs….euh non entre tous les parfum en fait !
Des parfums légers, naturels, fruités…ohlala je ne savais pas quoi choisir !
Finalement, je suis dans une période où j’ai envie de produits et senteurs gourmandes alors j’ai craqué pour la petite jarre BERRY TRIFLE (trifle de baies), au tarif de 10.95€.

FullSizeRender_1

Cette petite jarre pèse 104g et nous promet entre 25 et 40h de combustion.

L’odeur est juste sublime et gourmande comme je le souhaitais. Un bel arôme de baies fraîches, vives et acidulées, sur un lit blanc de crème à la vanille sucrée vient embaumer ma maison. Un vrai délice !
C’est parfait pour la période et ça donne un avant goût à quelques semaines des fêtes !!! Moi gourmande ? Nan pas du tout voyons ! 🙂

FullSizeRender_3

J’adore le packaging que je trouve élégant, tout en douceur avec ses formes arrondies.

Ce que j’adore également c’est la couleur rouge vive qui apporte encore plus de gourmandise et la promesse une belle tenue de l’odeur et d’une belle diffusion.

J’aime également le petit détail  dans la bougie, comme des petits cristaux ou des petites paillettes qui donne un côté brillant si on laisse le couvercle ouvert (d’ailleurs cela suffit à diffuser l’odeur !).

Enfin j’aime justement ce couvercle élégant et surtout hermétique, qui permet de bien garder l’odeur dans la jarre lorsque la bougie est éteinte. Cela permet de la garder plus longtemps.

Conclusion :

Je pense que je vais faire simple …. j’ai trop hâte d’en avoir d’autres et notamment les senteurs de Noël !
Et vous les filles, connaissez vous Yankee Candle ?

Avez des bougies chez vous, et quelle senteur ?

Bon week end,

Rose Paillettée

12 réflexions sur “Mon coup de coeur YANKEE CANDLE !!

    • Coucou ma belle Mumu !
      Cest sûr que les tartelettes sont beaucoup plus abordables et ça permet de s’en acheter plusieurs parfum.
      J’ai tellement craqué sur celle là que j’en voulais une un peu plus grosse.
      Gros bisous et bon week à toi aussi !

      J’aime

Laisser un commentaire