Eau micellaire d’Embryolisse…crash test !

Coucou les filles !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de L’Eau Micellaire d’EMBRYOLISSE, que j’ai reçu dans ma Birchbox d’octobre.

Je suis une adepte des eaux micellaires depuis plusieurs années maintenant. C’est vrai qu’avant j’utilisais des laits démaquillants ou même des lingettes pensant aller plus vite, mais je me suis vite rendue compte que cela ne faisait pas du bien à ma peau et surtout les lingettes qui l’agressaient. Je suis donc passée aux eaux micellaires.
Jusqu’à présent j’ai l’habitude d’utiliser l’eau micellaire de Nuxe, celle aux pétales de rose. j’en suis très satisfaite, elle me convient parfaitement. Mais pourquoi pas tester une nouvelle eau, ça ne peut pas me faire de mal.

IMG_5387

Allez c’est parti pour le crash test : 

C’est quoi une eau micellaire ?

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. La particularité de l’eau micellaire ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage.

Pour qui ?

Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux. Formulée sans savon et souvent sans parfums, elle permet de maintenir un pH équilibré et convient à tous les types de peaux. Une douceur qui n’altère pas pour autant son pouvoir nettoyant. Fond de teint,mascara waterproof, rouge à lèvres tenue 24h, l’eau micellaire, bien que fraîche et légère, vient à bout des maquillages les plus tenaces et convient donc à toutes les femmes, et notamment les plus pressées.

Ce que dit la marque :

Le geste douceur pratique et rapide pour nettoyer et démaquiller intégralement avec un seul produit le visage, les yeux et les lèvres. La lotion micellaire convient aux peaux les plus sensibles par sa douceur extrême : des micelles (agents nettoyants doux) en solution dans des eaux de bleuet, de camomille et d’hamamélis associées à de la glycérine pour adoucir, apaiser et tonifier la peau. Une haute tolérance cutanée et oculaire mais une grande efficacité. Elle élimine dans le confort toutes les impuretés et la pollution quotidienne, ainsi que toutes les traces de maquillage, même résistant à l’eau. Parfaitement pure, la peau est apaisée, douce et tonique, le teint retrouve éclat et lumière.

IMG_5461

IMG_5460

Mon avis :

Cette eau micellaire se présente dans un flacon rigide est transparent, comme pas mal d’eau micellaire. Je trouve que c’est assez pratique pour voir où l’on en est du produit.

J’aime beaucoup son odeur, délicate et florale, parfait pour garder son visage frais après le démaquillage.

Le démaquillage est très simple, il suffit d’imbiber un petit coton, et honnêtement quelques gouttes suffise pour ma part, et c’est parti pour les yeux, le visage et tout ce qui doit être nettoyé du maquillage et de toutes ces impuretés de la journée.

J’ai fait le test avec un mascara waterproof, histoire de voir de suite s’il rentrait dans la catégorie « warrior » du démaquillage. Eh bien oui, il ne reste plus rien sur mon visage.
Je vous montre aussi ce petit test fait un stick rouge à lèvre et blush crémeux, qui tient super bien, je vous laisse juger du résultat avec deux gouttes sur mon coton :

IMG_5458 IMG_5459

Ce que j’attends d’un démaquillant et en l’occurrence d’une eau micellaire, c’est qu’elle respecte ma peau, qu’elle ne l’agresse pas, que ma peau reste hydratée, ne tiraille pas.
Je suis assez satisfaite puisque ma peau est préservée, reste lisse et douce après le démaquillage, avec un petit côté fraîcheur.

Verdict :

Cette eau micellaire tient ses promesse, ma peau est parfaitement bien démaquillée, reste douce et confortable et je pars me coucher avec une sensation de fraîcheur sur mon visage.

Bon dimanche les filles !

Rose Paillettée !

3 réflexions sur “Eau micellaire d’Embryolisse…crash test !

Laisser un commentaire

