J’ai testé le masque en tissu de chez Sephora !!

Hello les girls !

Comme vous le savez, je me suis laissée tenter par les masques en tissu de chez Sephora.

 

Vous avez certainement dû les voir, toujours joliment présentés vers les caisses pour attirer notre attention pendant que l’on attend notre tour…et nous faire craquer !!! Et bien ça a bien marché, j’ai craqué !

Aujourd’hui je vous parle du premier masque que j’ai testé :

Le Lotus hydratant relaxant

Comment ça marche ?

C’est assez simple en fait, au lieu d’appliquer notre crème sur le visage, il suffit de déplier ce tissu qui est imbibé de produit, et de l’appliquer directement sur le visage, ce qui nous fait gagner un temps considérable. Ensuite, il faut le laisser poser environ 15 minutes. Une fois le temps écoulé, il suffit de jeter le masque et de faire pénétrer le reste du produit sur le visage. Et c’est tout !

Pourquoi j’ai choisi cette version ?

Parce que ça m’a l’air beaucoup plus simple, plus rapide, ça évite d’en mettre de partout…oui je suis un peu flémarde là !

Ce que dis la marque sur Le LOTUS HYDRATANT RELAXANT

  • Désaltère la peau pour une hydratation longue durée
  • Atténue les marques de stress et de fatigue
  • Pour une peau fraîche, détendue et reposée

  

LE TEST

PACKAGING :
Bon passons au choses sérieuses.  Le packaging est très joli ! J’ai craqué pour ce rose qui m’a attiré de suite, en forme de rond, c’est très girly et pratique.
Lorsqu’on ouvre ce petit paquet contenant le masque en question, on y découvre  le tissu, genre lingette ou klenex plié et…tout trempé ! Wouhaaa ! J’ai été impressionnée à l’ouverture, qu’est ce que c’est imbibé !  Heureusement que je l’ai ouvert au dessus de mon lavabo parce que ça dégoulinait presque. J’avoue que pour un premier contact y’a mieux, j’ai trouvé ça presque…berk, pas très agréable au toucher ! Mais bon , il ne faut pas rester sur des à priori ! Je vous conseille d’être très délicat lorsque vous dépliez le masque car il est quand même fragile.

APPLICATION :
En déballant le masque je me suis dit que ma tête ne devait pas être aux normes…il est immense ce masque !  J’avais l’impression qu’il pouvait recouvrir ma tête entière (ouai j’exagère un peu ! 😉 ).
Avant la pose, il faut bien déterminer où se trouve les yeux, le nez, la bouche…ça serait dommage de se rater.
Bon effectivement le masque était un peu trop grand pour mon visage et en plus comme je sortais de la douche, mes cheveux étaient propres, donc autant vous dire que je n’allais pas faire déborder le masque sur mes cheveux, donc je l’ai posais comme j’ai pu pour éviter la racine de mes cheveux…du coup j’ai l’air un peu bête avec les rebords qui pendent !


Dès l’application, on a de suite un effet fraicheur sur le visage. Le produit ne coule pas, mais comme je n’ai pas collé le masque jusqu’au bout, il a quand même fallu que je tapote sur le masque à certains endroits mais d’une manière général, il tient très bien.
Même au bout de plusieurs minutes, on sent toujours cette fraicheur, l’effet ne s’estompe pas. Aucun picotement, ni démangeaison…c’est déjà ça !

L’odeur…est bien je dirais que le lotus ne sent rien ! Ca sent le frais mais aucune odeur de parfum, rien de chimique, c’est agréable.

Quand je l’ai retiré, il restait du produit (je vous rappelle qu’au départ, le tissu était archi imbibé). J’ai directement massé mon visage pour faire pénétrer l’excédent de produit. Et la sensation de frais à continuer encore quelques minutes…c’est chouette !

RESULTATS :
Je trouve que ma peau est plus belle un fois le soin fait. Les pores sont resserrées, la peau est repulpée et plus douce. Le teint est plus éclatant. Il tient largement ses promesses en ce qui concerne l’hydratation, par contre je n’ai pas spécialement ressentie d’effet relaxant, à part le moment détente que pour moi pendant le temps de pose.

BILAN :

J’ai aimé :
– La fraicheur du masque
– La promesse de l’hydratation
– Le packaging et son côté ludique

J’ai moins aimé :
– La quantité de produit imbibé sur le tissu
– La taille pas adapté à mon visage

 

Il m’en reste encore 2 à tester ….

Bonne journée les filles !

Rose Paillettée

13 réflexions sur “J’ai testé le masque en tissu de chez Sephora !!

  1. Hello ! Oh j’ai vu la pub à la télé mais le côté masque en tissu ne m’attire pas trop.. Et ça n’a pas l’air pratique vu la taille du masque .. Dommage pour l’excès de produit.
    Merci pour ton avis en tout cas, j’étais curieuse de lire des retours sur ces produits 🙂
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    En lisant ton article, j’ai eu l’impression de me retrouver lorsque j’ai testé pour la première fois les masque en tissus de Sephora. Premièrement, je te rassure le masque était bien trop grand pour ma tête, et le masque est bien imbibé de produit.
    Je n’ai pas retenter l’expérience, même si je n’ai pas été déçu du produit. C’est son prix qui me freine un peu. Je trouve ça un peu élevé pour une seule utilisation en faite.
    Mais de temps en temps, c’est bien d’en utiliser, je pense.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Je suis rassurée de voir que je n’ai pas ete la seule un peu surprise par la grandeur, lol !
      Moi j’en ai encore 2 à tester ! Cest vrai que pour une seule utilisation ça fait un peu cher. Là je tente par curiosité mais je ne m’en acheterai pas toutes les semaines !
      Bisous ma belle

      J'aime

  3. Pingback: La fin des yeux fatigués avec le MASQUE à la grenade by SEPHORA ! | Rose Paillettée

Laisser un commentaire

