Quelle est la durée de vie de mon maquillage ?

Salut les filles ! 

Ayant été réveillée à 7h ce matin par les loulous, j’ai donc décidé d’optimiser mon temps afin de faire du tri dans mes produits de beauté : maquillage et soins, crème.

Qui n’a jamais retrouvé un vieux fond de teint dans son tiroir ou un rouge à lèvre porté que quelques fois ? Mais qu’en faire ? Les jeter ? Les garder et leur donner une seconde vie ?

  Et encore cette photo ne représente qu’un casier sur 6 lol.

Avant mon tri, j’ai voulu me renseigner sur les dates de péremption. Alors voici ce que j’ai trouvé :

Déja il existe un petit logo sur la plupart des cosmétiques et crèmes indiquant le temps de conservation. Il représente un pot de crème ouvert et le nombre de mois durant lequel on peut conserver notre produit. Etant donné qu’il n’y a pas de date précise de péremption, il faut penser à noter la date d’ouverture du coup (perso je ne le fais jamais).

  
Ensuite voici les durées de conservations de la plupart de nos produits de beauté :

– Fond de teint liquide et en crème : 2 ans
– Anticernes : 2 ans
– Poudre : 2 ans
– Mascara : 6 mois
– Rouge à lèvre : 12 à 18 mois
– Crayons à lèvre et à yeux : 12 à 18 mois
– Ombre à paupières : 2 ans
– Blush en poudre : 2 ans
– Blush en crème : 2 ans
– Soin hydratant : 2 ans
– Crème
– Contour des yeux : 6 mois
– Protection solaire : 2 ans
– Crème pour le visage : 2 ans

Le mascara et les crèmes pour les yeux sont les produits qui périment le plus rapidement car les yeux sont très sensibles et il ne faudrait quand même pas choper une bactérie.

Voilà pour mon petit tour d’horizon des temps de conservations. 

Je vais donc démarrer mon grand tri et décider de qui reste en vie et qui mérite l’euthanasie par sac poubelle !

Bon dimanche les filles !

Rose Paillettée

5 réflexions sur “Quelle est la durée de vie de mon maquillage ?

    • Effectivement ! Je pense qu’on fait toutes un peu pareil. Je depasse regulierement les dates, cest surtout à l’aspect egalement que je me fis mais cest toujours bien davoir en tete les durees de vie des produits ça donne une indication.
      Bon dimanche
      Bisous

      J'aime

  1. On doit toutes être pareil, on ne fait pas attention aux dates de peremptions alors que c’est très important. Pour ma part, je fais en fonction de l’aspect. Puis j’ai un côté conservatruce, j’ai horreur de jeter.. Surtout des produits de beauté !
    Hâte de lire ton prochain article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

