14 pinceaux indispensables pour se maquiller ! Je vous explique tout…

Salut les filles !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ces accessoires indispensables pour se maquiller : les pinceaux !

J’avoue que parfois je m’y perds, faut dire qu’il y en a quand même pas mal.
Mais soyons honnête, en utilisant le bon matériel, franchement on peut gagner un temps fou et surtout avoir un beau maquillage bien appliqué.

Chaque pinceau à son usage, sa forme, son poil aussi. ce qui est important c’est de trouver le matériel qui nous convient. Il faut penser à la taille des pinceaux : pas trop petit car une mauvaise prise en main et ni trop grand car risque d’être trop lourd.
De même il faut savoir faire la différence entre les poils naturels et les poils synthétiques :
Poils naturels : ils sont très doux et permettent une application plus diffuse et plus naturelle. Ils sont parfaits pour travailler des produits à base de poudre (blush, ombre à paupière)
Poils synthétiques : ils sont parfaits pour l’application des produits crémeux tels que les anticernes, les liner et rouges à lèvres. Ils sont plus rigides et permettent une application plus précises.

Donc voici un petit tour d’horizon des pinceaux que l’on peut retrouver dans nos trousses à maquillage :

LE PINCEAU ANTICERNE

Ce pinceau est utilisé pour maquiller la peau délicate sous les yeux. Il doit être ferme mais doux en même temps. Choisissez des poils synthétiques brillants qui glisseront sur la peau. L’extrémité doit être effilée afin d’appliquer de l’anticerne sur les zones difficiles à atteindre, comme le coin intérieur de l’oeil.

LE PINCEAU A LEVRES

Synthétiques ou naturels, ses poils longs et fermes à l’extrémité légèrement pointue permettent d’appliquer du rouge à lèvres avec précisions.

LE PINCEAU A RETOUCHES

Ce pinceau aux poils naturels, courts et fermes, est utilisé pour les retouches de fond de teint ou d’anticernes, notamment sur les contours du nez et de la bouche. Il peut également servir à appliquer l’ombre à paupières.

LE PINCEAU A SOURCILS

Ce pinceau est doté de poils rigides et courts, biseautés d’un côté. Il est conçu pour appliquer de l’ombre à sourcils. Préférez un mélange de poils naturels et synthétiques, car les pinceaux 100% synthétiques sont trop rigides et ne déposent pas la couleur correctement.

LE PINCEAU BLUSH

Il doit être suffisamment large pour recouvrir la pommette. Les poils doivent être souples et naturels, et ses bords arrondis et biseautés.

LE PINCEAU CONTOUR DES YEUX

Ce pinceau à l’extrémité plate, avec des poils naturels courts et denses, permet d’appliquer une grande quantité de fard dans le pli de la paupière et dessiner ainsi le contour de l’oeil.

LE PINCEAU ESTOMPEUR

Ses poils naturels doux, fournis et longs, sont conçus pour estomper l’ombre à paupières et éliminer les lignes de démarcation entre les différentes teintes. Ce pinceau permet aussi d’appliquer de la poudre pour fixer le correcteur, l’anticerne ou le fond de teint autour des yeux ou par dessus une crème antirougeurs.

LE PINCEAU ESTOMPEUR VISAGE

En poils synthétiques ou naturels, ce gros pinceau permet d’appliquer de la poudre classique, scintillante, bronzante,  ou encore du blush.

LE PINCEAU EYE-LINER BISEAUTE

Ce petit pinceau est doté de poils très courts et denses, biseautés d’un côté. Il s’utilise comme pinceau à eye-liner classique, mais permet aussi d’appliquer de l’ombre à paupières ou de renforcer les sourcils fins.

LE PINCEAU EYE-LINER ULTRAFIN

Des poils synthétiques, denses et terminés en pointe pour ce petit pinceau idéal pour une application précise d’eye-liner liquide ou en gel.

LE PINCEAU FOND DE TEINT

En poils synthétiques, ce pinceau fourni à l’extrémité plate dépose la quantité idéale de fond de teint sur le visage.

LE PINCEAU OMBREUR

Sa largeur couvre environ la moitié de la paupière. Ce pinceau en poils naturels, doux et arrondis, aux extrémités biseautées, est idéal pour appliquer la poudre sur la paupière inférieure sans laisser de démarcation.

LE PINCEAU POUDRE

Ce grand pinceau épais en poils naturels doux et légèrement biseautés en pointe peut glisser autour du nez et sous les yeux. Il est conçu pour les poudres libres et compactes.

LE PINCEAU POUDRE BRONZANTE

Plus épais et plus dense qu’un pinceau à blush, ce pinceau est conçu pour appliquer et étaler la poudre bronzante sur les joues, le front, le nez et le menton et donner à la peau un hâle naturel.

Alors les filles qu’utilisez vous comme pinceaux ?

Bon dimanche !

Rose Paillettée

Publicités

2 réflexions sur “14 pinceaux indispensables pour se maquiller ! Je vous explique tout…

  1. J’utilise très peu de pinceau préférant le beauty blender pour le teint et mes doigts pour les yeux mais j’avoue que pour estomper, rien ne vaut tout de même un bon accessoire. Donc le pinceau que j’utilise le plus est sans aucune hésitation l’estompeur.

    Aimé par 1 personne

    • Cest vrai que le pinceau pour estomper est vraiment bien, ça donne un côté beaucoup plus naturel.
      Je n’ai pas encore tester le beauty blender (honte à moi je sais !) mais je compte bien le testee prochainement !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s