Etes vous faites pour les cheveux longs ou les cheveux courts ?

Salut les filles !!

Qui n’a jamais hésité sur sa coupe de cheveux en allant chez le coiffeur ? Moi, ayant les cheveux longs j’ai souvent eu envie de me les couper court mais je n’ai jamais vraiment osé franchir ce grand pas par peur d’être déçue et surtout d’attendre une repousse interminable.

John Frieda, le coiffeur des stars américaines a créé une règle simple, qui permettrait d’être assurée à 100% de faire le bon choix. « Tout est une question d’angles. John a étudié les visages et découvert que l’angle de la mâchoire déterminait si une personne serait plus belle avec les cheveux longs ou courts » indique le coiffeur. Ainsi, plus besoin de vous prendre la tête, un simple calcul vous permettra de savoir en quelques secondes si les cheveux courts sont faits ou non pour vous. 

Voici comment faire :

  
– Placez un crayon horizontalement sous votre menton. Celui-ci doit être bien parallèle à vos épaules.  

– Placez ensuite la base d’une règle sous le lobe de votre oreille, de manière verticale.

– Le point où le crayon et la règle se touchent est le point de mesure. Si la distance entre votre oreille et votre menton est supérieure à 5,7 cms, optez pour des cheveux longs. Si au contraire la distance est inférieure à 5,7 cms, vous pouvez passer aux cheveux courts sans crainte. C’est aussi simple que ça… 

Mon test : Pour ma part, j’ai une distance de 6cm environs donc je garde mes cheveux !

Et vous les filles quel est le verdict ? Cheveux longs ou courts ?

Belle journée

Rose Paillettée

2 réflexions sur “Etes vous faites pour les cheveux longs ou les cheveux courts ?

Laisser un commentaire

