Nouvelle aventure…le rouge à lèvres !

Salut les filles !

Aujourd’hui je consacre un article à mon achat de jeudi dernier, quelque peu particulier pour moi.

Je vous présente la bête : le Rouge à lèvres R58 « Oh Oh », de chez Sephora

Pour être honnête, je ne suis pas une grande habituée du rouge à lèvres. Je trouve ça très beau sur les autres mais ça me fait toujours bizarre d’en porter. Mais bon, comme on dit « y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Du coup, jeudi dernier j’ai décidé de sauter le pas.

Je voulais donc, pour démarrer cette nouvelle aventure, un rouge à lèvres assez naturel, pas trop voyant, sinon je vais avoir l’impression de tout le monde me regarde. Je cherchais un coup de coeur en fait.

J’ai demandé conseil à une vendeuse chez Sephora (j’avais tenté chez Kiko mais la vendeuse était overbookée). Elle m’a donc sorti pas mal de rouge à lèvres tous plus beaux les uns que les autres. J’ai craqué sur un Lancôme qui était parfait. Je m’apprête donc à aller en caisse et je tombe sur les 100aines de rouge à lèvres de la marque Sephora. Et là, ma petite conscience me dit : « c’est la première fois que tu vas porter du rouge à lèvres, commence peut être par un rouge qui va te coûter 10€ avant de prendre celui qui te coûtera 38€ ». Merci conscience ! J’ai donc rechercher le rouge à lèvres de la même teinte mais dans la gamme Sephora…parfait !

J’ai donc pris le Rouge de la gamme Sephora, teinte R18 « oh oh ».

  

  
Ce que dit la marque :

Un rouge à lèvres crème haute couvrance décliné en 24 teintes haute intensité !
Le rouge à lèvres icône de Sephora allie couvrance parfaite, confort et couleurs haute intensité. Sephora Rouge est le seul rouge haute couvrance ultra-glissant ultra-pigmenté qui contient jusqu’à 20% de pigments pour des lèvres d’une beauté éclatante.

Résultat :
Des lèvres pulpeuses aux couleurs pures et intenses, tout en confort, pour un résultat sophistiqué.

Ce que j’en pense :

Pour une découverte, je suis agréablement surprise. Bon je pense qu’il doit existe beaucoup mieux en terme de qualité que la gamme Sephora, mais pour moi novice je le trouve parfait.
Il est facile à appliquer, lisse, avec un léger parfum agréable et je le trouve presque hydratant même.
Autre point positif : je le mets le matin à 8h avant de partir au travail et le soir en rentrant il est toujours en place ! Bon j’avoue la couleur s’est un peu atténuée (j’ai quand même mangé et bu dans ma journée) mais reste bien présente.
Il me permet également de ne plus manger les petites peaux de mes lèvres, trop souvent maltraitées par moi-même.
Et surtout, je n’ai pas l’impression de ressembler à un clown ou que tout le monde me regarde.
Côté maquillage, du coup lorsque je met le rouge à lèvre j’insiste un peu moins sur le yeux pour ne pas faire vulgaire (comme dirait Cristina !!)

  

Conclusion :

Je dois dire que je suis convertie maintenant. Je pense m’en acheter un autre d’ici quelques semaines et pourquoi pas tenter une couleur un peu plus soutenue.

N’hésitez pas à me donner vos avis !

Belle journée les filles.

Rose Paillettée

10 réflexions sur “Nouvelle aventure…le rouge à lèvres !

  1. Ben tu as bien raison d’avoir franchi le pas, car cela te va trop bien.
    C’est clair, qu’il faut y aller progressivement. Maintenant j’ai carrément plus peur de mettre des couleurs pops, notamment en été. Le tout est de bien doser le maquillage des yeux. Et pour le coup, quand ta pas le temps le matin, de faire le méga smoky de tout les temps, le rouge à lèvres est le sauveur de ta bonne mine:).
    Blague à part, tu as bien fait de ne pas prendre le rouge à lèvres de luxe, pour la simple raison que le prix n’est clairement pas justifié. Je commence à avoir un peu trop de rouge à lèvres, et à part mes jumbo de Clinique (que j’adore), je n’en ai pas de luxe. La seule fois ou j’ai voulu m’en offrir un avec une carte cadeau j’ai trouvé la pigmentation médiocre lors d’un swatch.

    Si tu veux un bon rouge à lèvres de très bonne qualité, je te conseille MAC (ok faut aller à aix ou commander sur le net), la qualité est dingue et il y en a pour tout les gouts en matière de couleur, de texture, et tu es hyper bien conseillé.

    Des bisous ma future lipstick addict ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je m’y mets tout doucement et j’aime assumer… Dans les RAL que j’aime bien il y a les Melted de Too Faced et en version luxe mais si parfait Marc Jacobs. Je viens de m’offrir des NYX à prix riquiqui que je n’ai pas encore testé mais dont j’ai entendu le plus grand bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Miss !

    Je trouve que ce rouge à lèvres est très joli et qu’il te va très bien !

    Avant, je ne mettais pas trop de rouges à lèvres ou alors ils étaient très discrets ! Mais depuis que j’ai mon Blog et que je connais notre Copine Caro 😉 , je porte beaucoup plus de couleurs plus foncées et plus flashy et j’adore ça ! 😉

    Grosses bises et très bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    • Comme on dit « essayer c’est l’adopter ! « . Je suis assez contente d’avoir sauter le pas. Tres pratique pour se donner bonne mine quand on est pressé. Et Caro s’est déja lancer le challenge de la couleur flashy pour mes prochains achats !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

