Ma bible du maquillage – Bobbi Brown !

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous parle maquillage et plus précisemment d’un livre qui a changé ma façon de voir le maquillage, et ma routine beauté !!

J’ai toujours eu du mal à comprendre les bons gestes à adopter pour un beau maquillage, net, propre, durable. Bien sûr, je connais quelques bases et je me suis toujours maquillée mais j’avais envie d’en apprendre davantage et de connaitre les bons outils à utiliser, les bonnes crèmes à appliquer et les bons gestes maquillages.

L’année dernière, j’ai commandé au papa noel (oui j’y crois toujours 😜) la bible du maquillage pour m’aider à comprendre les bases : BOBBI BROWN, Leçon de maquillage

Et j’ai envie de dire…merciii BOBBI BROWN.

  
Mais qui est-elle ?

Bobbi Brown est une maquilleuse professionnelle et fondatrice de sa propre société de cosmétiques. Elle a écrit 8 livres sur le maquillage et la beauté. Son travail fait régulièrement la une de Vogue, Elle…

Le livre :

La couverture m’a tout de suite donné envie, les écritures sont en reliefs, les couleurs sont rosées et irisées. Le livre est plein de belles couleurs, on a presque l’impression que le maquillage est en relief tellement les photos sont bien travaillées.

Il y a 220 pages de conseils,  leçons et astuces.

Le livre se décompose en 2 parties : les bases et le maquillage professionnel.

Je vous propose de découvrir quelques pages des bases :

   
    
    
    
    
 
Mon avis :

J’adore ce livre. Bobbi Brown a beau être maquilleuse professionnelle, mais elle arrive à rendre son art accessible aux plus débutantes d’entre nous. Les explications sont claires, il y a beaucoup d’exemples. Tous les types de peaux sont représentés.

Le matériel proposé vient bien sûr de sa société mais elle le dit clairement, on peut tout trouver dans nos enseignes habituelles de cosmétiques.

Je trouve ses conseils très utiles et je me reporte souvent à ce livre lorsque j’ai besoin d’informations ou de tutoriels.

Bon je ne suis toujours pas une pro non plus ! 😉

Je vous le recommande !

Bonne journée

Rose paillettée

2 réflexions sur “Ma bible du maquillage – Bobbi Brown !

Laisser un commentaire

