Les bougies de Charroux…senteurs divines !

Salut les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler bougie. Parce que je suis fan de bougies, j’aime que ma maison sente bon sans non plus me donner mal à la tête.

Jusqu’à l’année dernière, j’achetais des bougie de la marque Durance, de superbes bougies avec des senteurs douces, légères et sophistiquées je trouve. Moi j’utilisais souvent la senteur biscuit que je vous recommande de tester, surtout en hiver pour avoir un intérieur gourmand.

Bon je m’éloigne là ! J’en étais à l’année dernière. Donc un jour je pars manger avec mon amie Marion dans son bureau comme tous les mardis, et en entrant j’ai été submergée par cette sublime odeur de bonbon. Elle m’a montré sa bougie exposée sur son bureau. La pièce était toute parfumée….et la bougie n’était mème pas allumée. J’ai complètement craqué !!

Voici l’histoire de ma rencontre avec Les Bougies de Charroux. 

Cette entreprise familiale a été en 2007 dans un petit village de l’allier.

toues les bougies sont fabriquées à la main dans leur atelier de Charroux (l’un des plus beaux villages de France situé dans le département de l’Allier).

Les parfums utilisés viennent du pays de Grasse et répondent tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA.

Depuis 2013, l’entreprise a obtenu le label de qualité RAL (reconnu au niveau européen) pour les bougies parfumées en pots qui vont ainsi dans le sens de la préservation de notre santé et de l’environnement. Ainsi, notre bougie se consumera de manière optimale et sans dégagement de produits nocifs.

Les bougies parfumées ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et peuvent parfumer un espace allant de 30 à 100 m2.

A ce jour, Les bougies de Charroux sont les seuls artisans ciriers français à avoir obtenu le label de qualité et de sécurité RAL.

Il existe 10 boutiques en France et 2 en Belgique.

Vous avez le choix entre 71 parfums.

PACKAGING :

J’adore ! Les bougies sont coulées dans un pot en verre transparent pour laisser passer la couleur de la bougie (rose pour moi). Il y a également un petit couvercle doré pour refermer la bougie, trés pratique pour la protéger des différentes poussières, et surtout pour conserver l’odeur plus longtemps.

MES CHOIX :

J’ai d’abord eu la bougie bonbon que mon amie Marion m’a offerte à noël dernier. Je vous préviens de suite : ça donne envie de se goinfrer de bonbons ! Ça sent divinement bon et ça donne une côté retour en enfant. Ça reste quand même une senteur douce et délicate.

  

 Ensuite, j’ai demandé à mes parents de me ramener la bougie barbe à papa lors de lors week end à Lyon il y a quelques mois…et j’en suis totalement fan.

  
Elle sent bien la barbe à papa et même je trouve qu’elle sent le chewing gum rose qui se déroule (vous voyez? Celui qu’on avait petit). C’est divin !! Et même pas besoin de l’allumer, juste en ouvrant la bougie, ma maison sent bon rapidement. Un pur régal !

Vous pouvez retrouver toutes les senteurs et la boutique sur le site boisetbougies.

Les essayer c’est les adopter !!

Bonne journée les filles !

Rose Paillettée

2 réflexions sur “Les bougies de Charroux…senteurs divines !

  1. J’ai encore très peu fait brulé la mienne (j’ai une revue en bécane toujours pas publié…bonjour la blogueuse en carton), mais j’ai eu un réel coup de coeur. J’ai pas mal de senteur en ligne de mire, dont barbe à papa.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

