Barbe à Papa…prend soin de ma peau !

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je veux vous parler d’une gamme de cosmétiques à tomber !! Elle vous fera succomber dès la première utilisation et retomber en enfance :

GAMME A LA BARBE A PAPA de TERRE DE COCAGNE

Cette marque est 100% français, aucun produit n’est testé sur les animaux, les formules ne contiennent pas de paraben, silicone, phénoxyéthanol, huiles minérales, PEG, BHT,…, avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs actions.

1 – GEL DOUCHE SIROP DE TENDRESSE

gel douche-terre de cocagne

Ce que dit la marque : Sa texture légère au parfum de l’enfance se transforme en une mousse généreuse pour un instant de bien-être. Plongez dans un nuage de barbe à papa…
Enrichi en sucre, le SIROP DE TENDRESSE nettoie et parfume délicatement la peau sans la dessécher.

Mon avis perso : Rien que le nom déjà je trouve que ça donne envie, c’est gourmand ! La bouteille ressemble vraiment à une bouteille de sirop.
La texture est classique d’un gel douche, d’une couleur rose orangé, il mousse bien et son odeur…hummm est divine ! Ca donne envie de se croquer la peau. Ca sent effectivement la barbe à papa, c’est divin.
A la sortie de la douche, la peau est lisse, douche et bien hydratée. Et surtout je sens bon la barbe à papa mais l’odeur reste subtile et n’agresse pas les narines non plus.
Petit plus : il peut également servir de bain moussant !

Tarif : 8,80€ les 250 ml

2 – GOMMAGE GRAIN DE TENDRESSE

gommage-terre de cocagne

Ce que dit la marque : Opalescent, tendre et gourmand, un gommage aux grains tout doux adapté aux peaux fines et délicates. Concentré en poudre de riz pour une exfoliation tout en douceur, ainsi qu’en glycérine végétale pour hydrater et adoucir, ce gommage prend soin des zones délicates du décolleté ou des mains.
Il exfolie la peau sans l’agresser, élimine délicatement les cellules mortes et adoucit l’épiderme.

Application : Utiliser en massage sur peau sèche 1 à 2 fois par semaine. Rincer à l’eau claire ou au gant humide. Idéal pour les zones délicates telles que le décolleté ou les mains.

Mon avis : J’avoue que j’ai été surprise en ouvrant le pot. Habituellement, quand on dit gommage on pense « grain » et je ne les ai pas vu de suite. Bon je vous rassure ils y sont bien quand on l’applique sur la peau.
Il est considéré comme un gommage doux…et il l’est. Pas de problème pour le mettre sur le visage, il n’agresse pas. C’est même agréable. Un pur moment de détente et de retour en enfance avec son odeur barbe à papa, on se s’en lasse pas.

Tarif : 6,60€ les 50 ml // 15,80€ les 150 ml

3 – CRÈME HYDRATANTE YAOURT DE TENDRESSE

creme-terre de cocagne

Ce que dit la marque : La formule de ce lait est idéalement équilibrée en sucre blond et glycérine végétale pour apporter douceur et hydratation à la peau. Une utilisation quotidienne va satiner, assouplir et dorloter votre peau.
Sa texture légère permet une application facile et rapide, nécessitant peu de produit. Son parfum délicat aux notes de Cassis, Fruits rouges et Jasmin laissera un sillage tendre et délicieusement sucré.

Mon avis : La texture fait vraiment penser à un yaourt, c’est très onctueux. Le lait s’applique très bien sur le peau, elle glisse et pénètre rapidement, donc on peut en mettre sans soucis le matin avant de s’habiller. Elle ne colle pas, hydrate vraiment bien et laisse la peau douce et délicate.
Et surtout, qu’est ce que ça sent bon, on ne s’en lasse pas. La peau sent la barbe à papa, c’est gourmand.

Tarif : 9,90€ les 50 ml // 16,80€ les 150 ml

Vous pouvez retrouver tous les produits et la boutique sur le site de la marque Terre de Cocagnehttp://www.terre-de-cocagne.com/

Foncez les filles, 100% plaisir et 0 calories !

Belle soirée

Rose Paillettée

Une réflexion sur “Barbe à Papa…prend soin de ma peau !

  1. Coucou ma tite Femme toute pleine de paillettes.

    J’adore cette marque, et c’est marrant de voir maintenant que tu blogues les marques que l’on adore mutuellement.
    J’ai un tout petit gommage au biscuit en stock que je n’ai pas encore testé (mon gommage chouchou du moment est celui au monoi de chez Baija), mais cette senteur Barbe à papa, j’adhère complètement.

    Des bisouuus

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

