Redonner une seconde vis à nos pinceaux maquillages

  
Coucou tout le monde ! 

Tout d’abord je vous raconte ma petite histoire de ce matin : tranquillement en train de me préparer pour ma reprise boulot (je veux repartir en vacances !!!), j’ai malencontreusement fais tomber mon pinceau fard à paupière dans le lavabo (dans lequel je venais de me brosser les dents, donc mouillé). Bon beh bonne vieille méthode j’ai pris mes doigts (activité manuelle à 7h30 !!).

Et là je me suis dit qu’il etait peut être temps de prendre un peu soin de mes pinceaux et surtout de leur redonner une seconde vie car certains s’effilent, d’autres sont un peu rèches….

Alors voici la petite recette maison pour leur redonner du poil de la bête :

Nettoyez vos pinceaux avec un shampooing neutre puis, dans un récipient assez grand, mettre de l’huile d’olive et faire tremper vos pinceaux pendant 2h ou 3h. Puis essuyez les sur du papier sopalin.

Le shampooing va les nettoyer sans les agresser puis l’huile d’olive va enlever le reste de maquillage et va rendre le poils de vos pinceaux doux et brillant.

Alors toutes à vos pinceaux !!

Rose Paillettée

Une réflexion sur “Redonner une seconde vis à nos pinceaux maquillages

Laisser un commentaire

